Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie chez le psy

Je suis vraiment satisfaite de cette séance chez le psy, c'est toujours agréable de s'entendre dire que je ne suis pas complètement folle et que mes angoisses sont justifiées.

Il met quand même un petit bémol sur mes réactions qu'ils trouvent un peu surprenantes.

J'explique, quand la pression est trop forte, je ne hurle pas (ou rarement), je ne casse rien (je respecte les objets), mais je me barre..;

Je fuis, non pas par peur, mais pour faire redescendre la tension, et justement ne pas monter dans les tours.

Je me barre de réunion, du restaurant, de la voiture, du train, de chez moi et même de chez mon psy (le laissant comme deux ronds de flanc, complétement ébahi)...Bref, il trouve que certaines de mes réactions sont primaires, qu'il vaut mieux communiquer. J'ai beau lui expliquer que dans ces cas là, la communication se résume chez moi à : "Allez vous faire foutre, vous m'emmerdez" et que du coup, en terme de discussion, ce n'est pas très ouvert, il ne comprend pas.

Mon surnom jusqu'il y a peu était Nitro, il me semble que c'est parlant. Aujourd'hui j'arrive à faire taire le volcan, mais pas encore à l'empêcher de bouillonner.C'est déjà un bel effort non?

Son autre cheval de bataille c'est la maturité! Vaste domaine, complètement inconnu pour moi.

Je pense qu'il va déposer les armes. Ben quoi, si être mature ça veut dire écouter son cerveau plutôt que son cœur, donner des conseils sur un ton professoral, je n'y arriverai jamais.

En gros, je suis sauvage, mais éduquée, impulsive mais intelligente, immature mais responsable...

Peut être qu'on pourra faire quelque chose de moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :