Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie scolaire et stérilet...

Oui le titre peut sembler bizarre, et pourtant c'est ainsi que s'est déroulée ma journée.

Je m'étais proposée d'accompagner les élèves de la classe petit dernier au cinéma (persuadée que je ne serai jamais choisie, je suis l'asociale des mamans), et j'ai eu le privilège de ce lundi d'escorter 3 classes de cours préparatoire. Je suis toujours assez remontée contre l'éducation nationale en règle générale, mais vraiment, globalement l'aller en bus et l'installation dans la salle se sont bien passés.

Fin, du film, on rhabille les enfants, et on s'apprête à repartir, et là je vois le visage du petit Simon,  chose étonnante parce que à l'aller il a passé son temps à remonter un bonnet trop grand pour lui.

Je préviens donc la maîtresse, que je pars en quête de l'objet disparu et que je les rejoins plus tard. Je m'assure quand même qu'ils prennent la même route pour aller rejoindre le bus.

Je remonte les 4 étages qui me séparent de la salle de projection (je vous ai dit que je fumais?), et cours vers le l'arrêt de bus. Et là, comble de la joie, je vois le bus passer devant mes yeux avec tous les enfants, dont le mien à l'intérieur. Parce que non, ils ont pris une autre route.

Comme il faut un héros dans l'histoire, j'ai donc appelé mon taxi préféré, mon papa, qui m'a ramenée. On a de la chance on n'était pas à Disneyland.

Voilà, ensuite j'ai enchaîné par un rendez-vous chez la sage femme pour enlever mon stérilet, obsolète et inutile. C'est toujours un moment de pur bonheur ces rendez-vous, aussi sympathique soit la personne...

Bref tout s'est bien passé, elle m'a juste précisé que durant 15 jours j'allais avoir une irrépréhensible et insoutenable envie de faire l'amour pendant 15 jours... Ben écoutez ça tombe bien, je suis célibataire. 

Je suis lasse...

Pour finir sur une note sympa, nous sommes allés voir avec les enfants "Le cirque" de Chaplin, film qui date de 1928, qui est muet, et en noir et blanc. Et tous ces mômes, habitués aux écrans d'ordinateurs, de consoles, des séries avec rires préenregistrées, ont ri pendant une heure. Mieux que ça ils ont tous applaudi quand le film a été terminé!

J'adore les enfants, leur spontanéité, leur naturel, ils sont notre avenir, et nous prouvent tous les jours qu'on peut avoir confiance, que tout n'est pas perdu. 

Enfin, à condition que leurs parents soient un peu moins cons et individualistes (oups ça m'a échappé)

Tag(s) : #Femmes, #Humour, #Vie de famille adultère, #amour, #bonheur, #chronique, #comedie, #comédie, #enfant, #enfants, #enseignement, #famille, #journal, #rires et larmes, #vie de femme, #vie de famille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :