Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez celle là je vous la raconte...

Je sais, comme dirait namoureux, tu vois tout en noir, il ne se passe pas que des trucs pourris! 

Alors je vais juste vous raconter non pas ma journée, juste la première partie. On est bien d'accord qu'une nouvelle journée commence à Minuit passé d'une minute? Après avoir passé, une soirée dans un restaurant plutôt sympa dans le cadre d'une soirée réseautage, il me restait encore une préparation à faire pour une matinée entrepreneuriale qui commençait à 7h (ben oui, j'ai toujours une bonne raison de me lever de bonne heure). Vous pourriez aussi me dire que travailler sur un document la veille de sa présentation ce n'est pas l'idée la plus géniale, mais je ne sais travailler que dans l'urgence. J'ouvre donc ce merveilleux logiciel qu'est PowerPoint à 00h25 prête à organiser mes idées et mes propositions`. Je vous passe les détails des noms d'oiseaux prononcés, parce qu'autant Word et Excel je gère autant ce maudit truc...

Bref, il est 1h et c'est exactement le moment que choisit mon chat pour se dire qu'il est l'heure d'apporter à manger à l'humaine que je suis. C'est donc fièrement qu'il se présente avec une petite souris dans la gueule. Ce n'est déjà pas réjouissant habituellement, mais là en plus, la pauvre petite bête est vivante. Et c'est tout naturellement que le rongeur s'échappe pour courir à travers le salon, poursuivi par mon chat vexé d'avoir laissé échapper sa proie, je m'ajoute au cortège. Le cirque dure une bonne trentaine de minutes, je finis par abandonner le combat, le chat dans la crèche, la souris quelque part sous le sapin. La perspective de mon lever à 5H30 a raison de ma combativité. Couchée 1h35, c'était sans compter sur petit dernier qui a fait une apparition pour que je fasse partir le vent qui le réveillait. 2h15, enfin dodo.

5h30 l'angoisse m'aide à me dynamiser, ordinateur, présentation, bloc, stylo, adresse du lieu je suis fin prête pour le départ. Pas d'embouteillage (ben oui hein forcément, à 6h, on n'est pas nombreux), et là mon GPS s'arrête net. Au premier feu, j'en profite pour essayer de le redémarrer, mon pied glisse, je câle avec la première vitesse enclenchée et je tape donc le pare choc de la voiture devant. Transmission de cartes de visite et ça repart. Présentation commerciale nickel (enfin!).

Je repars chez le dermatologue, un être plein de gaieté et de bonne humeur (non en fait une porte de prison), qui m'annonce qu'il va un peu me charcuter le pied, et qu'il espère que la personne qui vient me chercher n'est pas trop loin, car je ne pourrais pas marcher de la journée. ??? Euh, c'est une blague, c'était pas prévu. Ah, j'ai peut être oublié de le préciser à la précédente visite. Ohhh ben c'est pas grave ducon, j'ai fait gymnastique deuxième langue, alors je vais faire les 400 mètres qui me séparent de ma voiture sur les mains. 

Je clopine, jusqu'au parking et je me rends compte que j'ai oublié mon porte monnaie ainsi que ma carte bancaire sur le guéridon (dans ma maison, hein, à 3 km). Et oui, j'ai donc quémandé deux euros à des gentils inconnus, à qui j'ai aussi donné une carte de visite. 

Il est 11h30, je suis lasse 

Tag(s) : #journal, #Femmes, #Humour, #adultere, #Vie de famille adultère, #vie privee, #amour, #enfants, #psychologie féminine, #vie quotidienne, #famille, #rires et larmes, #couple, #liberté, #copine, #féminisme, #psy, #comportement, #addiction, #désarroi, #culpabilité, #libre, #sexe, #vie de femme, #adolescence, #chronique, #comédie, #inégalité, #vie de famille, #éducation, #bonheur, #dépression, #tâches ménagères, #ennui, #douleur, #porno, #sexualité, #emploi, #enseignement, #tabac, #divorce, #enfant, #maladie, #comedie, #voiture, #entreprise, #commerce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :