Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Femme, féminine, féministe??

Il m'est difficile de faire abstraction de l'actualité, et j'avoue que comme en ce moment j'ai pas mal de sujets de préoccupation, je démarre souvent au quart de tour. Depuis quelques temps et grâce (ou à cause) d'un certain producteur américain, la parole de certaines femmes se libèrent.

Comme si tout avait était orchestré, un téléfilm a été diffusé sur le harcèlement sexuel au travail, ainsi qu'un débat, et une chroniqueuse québécoise a ensuite fait une chronique sur les pressions subies par les femmes. En parallèle, ma fille ainée a souhaité se confier à moi pour me dire qu'elle avait eu sa première relation sexuelle. Elle a 15 ans, bientôt 16.

Où est ce que je veux en venir me direz vous? Dans l'ordre la première chose a été le téléfilm, avant que le harcèlement sexuel ne se mette en place, on voit une scène où la future harcelée embrasse le futur harceleur, mon conjoint me dit, ouh son comportement est ambigu. Comme c'est un homme intelligent, il me dit immédiatement, non je viens de dire une grosse connerie. Elle a le droit d'embrasser un homme sans que ça veuille dire autre chose qu'un baiser.

Mais tout ça m'a pas mal bouleversé, combien d'hommes pensent encore qu'une femme qui l'embrasse lui donne un ticket pour plus qu'un simple baiser? A quel moment un baiser est devenu l'unique clé menant à une relation plus aboutie? En quoi est ce un chèque en blanc?

Et puis lors de ma discussion avec ma fille, je me suis rendue compte que des pensées me parasitaient, elle est jeune, ça ne fait pas longtemps qu'elle est avec son ami... et d'un seul coup ça a agi sur moi comme un révélateur, nous sommes pourris par notre putain d'éducation judéo-chrétienne. De nombreuses mères éduquent encore leur fille en leur disant: Garde ta virginité pour un homme dont tu seras amoureuse (d'ailleurs au bout de combien de temps peut on dire qu'on est acceptablement amoureuse?), plus tard c'est, mieux c'est... Mais merde la seule chose que nous devrions leur dire c'est: C'est ton corps, toi seule sais ce que tu veux en faire, et toi seule décide pour toi même.

Dans ce monde moderne, nous disons à nos filles d'offrir leur virginité à un homme valable???

La parole se libère grâce au #balancetonporc, mais c'est toute notre éducation que nous devons revoir. 

Tant qu'on entendra, sa tenue est provocante, pourquoi s'habille-t-elle si court, celle si elle se tape tous les mecs, ben on aura pas avancé d'un pouce..

Parce que je vais vous donner un scoop, quand bien même une femme se promènerait à poils, ça ne donnerait pas le droit aux hommes de la toucher, caresser, violer; et même si une femme couche avec 15 mecs à la fois, celui auquel elle dit non, doit entendre NON

Apprenons à nos filles de prendre soin d'elles, à se protéger, et apprenons à nos garçons qu'une femme est un être réfléchi et sensé et que toujours, partout elle mérite le respect.

Tag(s) : #harcèlement, #viol, #femme, #vie de femme, #moderne, #libre, #sexualité, #liberté, #puberté, #balancetonporc, #psychologie féminine, #virginité, #Humour, #amour, #enfants, #vie quotidienne, #vie de famille, #bonheur, #féminisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :